Comment avoir une belle barbe soyeuse ?

faire pousser sa barbeVotre barbe peut vous rendre sensuel, viril et charmant si vous investissez du temps pour en prendre soin.  Mais, rassurez-vous, vous n’auriez pas à passer deux heures par jour dans votre salle de bain pour rendre votre barbe plus soyeuse. Vous allez certainement traiter le cas à la racine, mais pour y arriver il suffit de quelques gestes simples.

Outre, la clé de votre réussite dans ce traitement destiné à vous donner une belle barbe est la levure de bière ; ce champignon très utilisé pour le soin et la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Donc, restez bien attentif au récit qui suit si vous désirez exploiter la levure de bière pour rendre votre barbe plus soyeuse que jamais.

Faire le plein de vitamine B

Pour commencer, vous devez fournir un engrais de qualité à votre barbe si vous voulez avoir des pousses et repousses de bonne qualité. En effet, tout comme les cheveux, les poils de la barbe ont besoin d’un soin qui agit par la racine. Un tel soin donnera à chaque poil une texture plus solide et plus soyeuse.

Le complexe vitaminique B est un élément favorable à la stimulation de la pousse et de la repousse des cheveux et de donc de la barbe. Retrouvé en grande quantité dans la levure de bière, le complexe vitaminique B est un produit accessible au plus grand nombre. En effet, vous pourriez en trouver en pharmacie, parapharmacie ou boutique homéopathique.

La levure de bière, un concentré de vitamine B

levure de bière géluleDans le but de faire pousser une barbe a tenue bien structurée, vous pouvez choisir entre la prise de levure de bière en gélule, en comprimé ou en poudre.

Si vous prenez la levure de bière déjà manufacturée pour une prise de 3000 grammes par jour (gélule ou comprimée) vous devez suivre un traitement de trois mois à renouveler une fois dans l’année.

Si par contre vous préférez prendre de la poudre de levure de bière qui servira d’assaisonnement occasionnel à vos repas, à raison de quelques pincées par prise, suivez le traitement pendant six mois non interrompu.

Dans les deux cas, vous pouvez être sûr d’obtenir de bons résultats.

Soigner sa peau

Rien ne vient par miracle, soyons clair. Si vous voulez une barbe bien soyeuse, vous devez prendre soin de votre peau. Pour cela, vous devez exfolier et hydrater la peau de votre menton. L’exfoliation se fera à un rythme hebdomadaire et l’hydratation doit se faire quotidiennement.

Pour exfolier votre barbe, vous pouvez prendre un exfoliant doux pour le visage ou concocter une mixture à base de sucre roux, levure de bière et miel (une cuillère à café par ingrédient). Pour hydrater la peau, prenez également un produit doux. Utilisez préférablement du gel hydratant.

Utiliser un masque de levure de bière pour nourrir sa barbe

Avec une peau bien soignée, vous pouvez être sûr d’avoir une barbe qui poussera dans le bon sens du poil ; vous ne craindrez pas les repousses sous-cutanées.

levure de bière active

Pour parfaire la tenue de votre barbe, nourrissez votre peau avec une mixture à base de levure de bière. Pour réaliser le masque, vous auriez besoin de :

  • Une demi-tasse de lait chaud
  • Quatre cuillères à soupe de levure de bière active
  • Une cuillère à soupe de miel

Mélangez ces trois ingrédients, laissez reposer pendant 15 à 30 min et badigeonnez-vous-en la barbe deux fois par semaine avec un temps de pose de 30 min par application. Après le rinçage, n’oubliez pas d’hydrater votre peau.

Donc, pour avoir une belle barbe toute soigneuse, prenez de la levure de bière en complément alimentaire et utilisez sa variante en poudre pour directement prendre soin de votre peau. Outre, lorsque vous vous raser la barbe, prenez soin de ne jamais vous raser dans le sens contraire de la pousse pour éviter les poils incarnés.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x