Cure de levure de bière: comment la faire efficacement

gélule de levure de bièreEntreprendre une cure c’est renouveler son mode de vie. Lorsque l’on se sent prêt et motivé à suivre cette cure, le traitement s’intègre au train-train quotidien d’une manière naturelle. Dans le cas contraire, la cure devient une corvée.

Pourtant, seule la persévérance mènera à de résultats concluants. Pour une cure de levure de bière destinée à donner un aspect plus sain à ses cheveux par exemple, il faudra s’armer de patience et de persévérance, car les éléments nutritifs contenus dans la levure de bière ne parviendront en totalité dans chaque grain de cheveux qu’après un certain moment.

Si vous comptez suivre une cure de levure de bière quelque soit le but escompté, nous allons vous livrer quelques astuces qui vous permettront de mener la cure à bien.

Les différentes sortes de cure

Pourquoi suivre une cure de levure de bière ? Les raisons peuvent être nombreuses. Ce complément alimentaire composé essentiellement des vitamines du type B peut en effet booster votre immunité et vous donner un métabolisme endurant et sain. Les effets de la cure de levure de bière se constateront au niveau de vos cheveux, de votre peau, vos ongles, votre vitalité, votre transit, etc.

Donc, voici quelques cures de levure de bière qui pourraient entrer dans votre intérêt :

  • Cure contre l’acné
  • Cure pour le soin et la beauté de la peau
  • Cure pour fortifier les ongles
  • Cure pour avoir des cheveux soyeux et forts
  • Cure pour une barbe soyeuse
  • Cure contre la dépression et la fatigue
  • Cure pour améliorer la santé du système digestif
  • Cure pour la culture des muscles

Comme vous pouvez le constater, la levure de bière est un élément nutritif à multiples vertus ; en suivant une cure ciblée, vous constaterez des résultats positifs d’une manière générale.

La durée d’une cure

flèche levure de bièreLa suivie d’une cure de levure de bière peut aller de deux à trois à mois. Qu’il s’agisse d’une cure de levure de bière revivifiable ou de levure de bière inactive, la période de deux à trois mois de cure doit être maintenue pour des résultats significatifs.

Durant ces deux à trois mois de cure le corps va : s’adapter à la levure de bière, assimiler tous les éléments nutritifs contenus dans la levure de bière pour booster l’organisme et finalement régularisera les apports pour maintenir le taux de ces éléments au bon niveau.

Une cure de moins d’un mois ne pourra donc pas être effective. Après la première cure, une deuxième cure de deux à trois mois est à refaire après trois mois de pause.

La posologie

La dose maximale de levures de bière recommandée en une journée de prise est de six grammes, la dose minimale effective sur une journée est de trois grammes. De ce fait, durant la première phase de la cure qui consistera à adapter le corps à la levure de bière, commencez par la dose minimale. Cette période d’adaptation durera 20 jours pour une cure de deux mois et durera un mois pour une cure de trois mois.

Pour la deuxième phase de la cure, qui s’étendra également sur 20 jours ou un mois selon la durée de la cure choisie, il faudra augmenter la dose journalière à six grammes. Après cette phase de recharge, vous allez passer à la phase de maintien qui clôturera les derniers jours de la cure. La dose recommandée pour la phase de maintien est de quatre grammes par jour.

Au cours des trois phases de la cure, répartissez la dose journalière sur deux prises. Donc, pour la première phase ce sera : 1.5 gr matin et soir, pour la deuxième phase il faudra 3 gr matin et soir et pour la dernière phase ce sera 2 gr matin et soir. Il est préférable de prendre la levure de bière 30 minutes avant les repas du matin et du soir.

Les armes indispensables

Pendant la cure, vous allez devoir vous armer de : persévérance, patience et d’une mode de vie  équilibrée.

La persévérance

Pour persévérer dans la cure, prenez de la levure de bière en gélule ou en comprimé. Départagez le contenu d’une boite en trois suivant les doses recommandées pour vous encourager à avancer dans la cure. Chaque boite vidée correspondra à une phase réussite. Ceci devrait vous encourager à continuer.

La patiente

Pour ne pas vous stresser sur les résultats escomptés, ne faites de vérifications que toutes les deux semaines. Pour vous aider dans la patience, faites des photos journalières des parties du corps que vous désirez traiter. Les comparaisons entre les photos que vous allez faire toutes les deux semaines attesteront votre patience.

Une vie saine

Pour ne pas être victime des possibles effets secondaires de la levure de bière, pour celles qui ont peur de grossir avec la levure de bière par exemple, il est recommandé de manger sain et de faire des activités sportives modérées durant la cure.

 

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x