Faites disparaitre votre acné très simplement

acné chez la femmeLes problèmes d’acné n’atteignent pas seulement les adolescents, ils peuvent ressurgir ou bien persister à partir de la vingtaine. Pour traiter ce type d’infection cutanée, différentes sortes de traitement sont à considérer. Les personnes à peau acnéique ne sont donc pas condamnées à avoir des boutons sur leur visage, dos, thorax ou avant-bras toute leur vie. 

Dans cet article, nous allons vous présenter le traitement à base de levure de bière pour faire disparaitre vos boutons d’acné simplement. Quel que soit le type de traitement choisi cependant, avant de soigner une pathologie, il est indispensable d’en connaître la nature. Outre, le traitement qui suit convient aux infections légères ; consultez un dermatologue pour les infections sévères.

Les différentes sortes d’acnés

les boutons d'acnéLes boutons d’acné sont toujours dus à un déséquilibre hormonal (excès d’hormone androgène), à un problème de rétention ou à une mauvaise hygiène. Chez les adolescents la survenue de l’acné juvénile est causée par le bouleversement hormonal et elle peut disparaitre à partir de 18 ou 20 ans.

Les boutons d’acné qui apparaissent à partir de 20 ans peuvent être classés en acné tardive, acné persistante ou allergie. L’acné tardive ainsi que l’acné persistante sont causées par un déséquilibre hormonal tout comme l’acné juvénile. L’acné classée en réaction allergique peut cependant être causée par une mauvaise réaction de la peau à un médicament, un tissu, un produit cosmétique ou encore à un excès de sudation non traité.

En outre, les boutons d’acné peuvent être pustuleux, nodulokystique, ou excoriés (lésion infectieuse). Dans tous les cas, le traitement des boutons d’acné commence par un traitement cutané comme ce que nous allons voir dans le traitement à la levure de bière qui suit.

La levure de bière dans le traitement de l’acné

levure de bière pour l'acnéLa levure de bière est favorable au traitement des cheveux, des ongles et de la peau, car elle est riche en vitamine, minéraux et oligo-éléments. Pour traiter une peau acnéique avec de la levure de bière, il faut surtout se concentrer sur une prise par voie orale de la levure de bière.

Le but est d’apporter des nutriments à la peau de l’intérieur pour la rendre plus résistante aux bactéries et pour renforcer la santé des cellules cutanées. La prise de la levure de bière par voie orale permet également de renforcer le système immunitaire et réduit donc les effets des déséquilibres hormonaux. Ces deux actions de la levure de bière permettent donc de faire disparaitre les boutons d’acné très simplement.levure de bière en poudre pour l'acné

Donc, pour soigner les acnés il faut prendre de la levure de bière en gélule, en comprimé ou en poudre trois fois par jour avant chaque repas. La dose recommandée est de 6gr par jour à répartir sur trois prises. Le traitement est à suivre pendant 3 mois, deux fois par an.

Les précautions à prendre durant le traitement

Durant le traitement, renforcez vos apports nutritifs en vitamines, oligo-éléments et fibres. Mangez beaucoup de fruits et de légumes, du poisson gras et des aliments complets. Ce renfort permettra à la levure de bière de mieux synthétiser la kératine de la peau et donc d’agir sur les acnés.

bien s'hydraterOutre, hydratez-vous convenablement pour renforcer le système vasculaire de votre peau ; ceci facilitera l’arrivée des différents oligo-éléments, vitamines et minéraux apporter par la levure de bière au niveau des différentes couches de la peau. Donc, buvez 2 litres d’eau maximum par jour.

Dernière chose, pour assurer la disparition des boutons d’acné vous ne devez pas manipuler les boutons déjà apparents, lavez vous le visage matin et soir et n’utilisez pas de produits cosmétiques agressifs ou contenant de l’alcool.

Rappelez-vous que ce soit pour faire disparaitre l’acné, pour soigner les cheveux ou pour prendre soin de sa barbe, la clé du traitement à la levure de bière reste la persévérance. Pour avoir des résultats plus concluants mangez sain et équilibré et n’oubliez pas de bien vous hydrater.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x