Est-ce que la gélule est le meilleur choix ?

la gélule de levure de bièreVous allez faire une cure de levure de bière et vous hésitez entre la forme de levure de bière à prendre. Poudre, comprimé ou gélule, que faudra-t-il choisir ? Certes, peu importe la forme de la levure de bière choisie, le plus important reste la prise du complément complémentaire selon les doses et la posologie recommandées. On remarque cependant une préférence des consommateurs pour la levure de bière en gélule telles celles proposées par arkogelule. Cet engouement des consommateurs suggère-t-il une meilleure efficacité de la gélule de levure de bière ? Nous allons le savoir tout de suite.

Pour la composition

La levure de bière en gélule dérive de la levure de bière en poudre. Vous remarquerez à travers l’enveloppe de la gélule qui est souvent transparente que la levure de bière contenue dans la gélule est bien de la poudre comme celle que vous trouverez dans un paquet de levures de bière en poudre.

Cependant, la poudre contenue dans une gélule a été dosée d’une manière significative pour permettre aux patients de prendre le complément alimentaire dans les doses exactes. Outre, l’enveloppe utilisée en contenant pour la levure de bière peut être de la gélatine de poisson ou de la gélatine végétale.

Faite de poudre de levure de bière et de gélatine, la levure de bière en gélule est un produit bien dosé qui tient un grand avantage de cette composition primaire qui n’altère en rien les effets du complément alimentaire chez le consommateur.

Pour la conservation

facile à prendreLa gélule de levure de bière est souvent conditionnée avec le minimum de conservateur. En effet, les agents conservateurs de la gélule sont toujours concentrés dans l’enveloppe. Toutefois, comme l’enveloppe a été conçue avec des matières résistantes aux facteurs pouvant altérer la qualité de la poudre de levure de bière contenue dans la gélule, ses agents conservateurs peuvent être retrouvés à très faible dose. Certaines gélules de levure de bière, notamment celles qui sont classées biologiques ne contiennent pas d’agents conservateurs. Donc, la gélule de levure de bière peut être un bon choix parce qu’elle a très peu d’additifs chimiques de type conservateurs.

Pour la facilité de prise

La levure de bière en comprimé comme la levure de bière en gélule sont les formes du complément alimentaire les plus faciles à conditionner et à prendre. En effet, si vous suivez une cure prolongée, vous n’allez pas apporter votre paquet de poudre de levure de bière dans vos déplacements quotidiens, pour plus de facilité emportez une boite de gélule.

Pour le prix

Les prix de la levure de bière dépendent en grande partie de leur conditionnement. Le prix de la gélule de levure de bière est plus élevé par rapport à celui de la comprimée, mais plus abordable en comparaison à celui de la levure de bière en poudre.

La variante en gélule est donc considérée telle la levure de bière à prix moyen. Cependant, contenant peu de conservateurs contrairement à la comprimée et plus facile à prendre contrairement à la poudre, la gélule vaut bien son prix.

Les bémols

La gélule de levure de bière a aussi quelques bémols qu’il ne faudra pas omettre de préciser. Cependant, ces bémols sont communs à toutes les formes de levure de bière. Il faut savoir que la levure de bière :

  • ne convient pas aux intolérants au gluten,
  • peut provoquer des problèmes de ballonnement,
  • en gélule avec enveloppe en gélatine de poisson ne convient pas aux personnes présentant des allergies aux poissons et fruits de mer,
  • en gélule n’a des effets visibles qu’après un long moment contrairement à la levure de bière en poudre.

Le verdict

verdictPour sa composition, son dosage, le faible taux de conservateur retrouvé dans sa composition, mais aussi pour sa facilité de prise la levure de bière en gélule peut être considérée comme la meilleure.

Cependant, pour les personnes désirant obtenir des résultats plus poussés et plus rapides, comme les hommes qui veulent avoir une barbe plus soyeuse avec la levure de bière, la variante en poudre du complément alimentaire est plus conseillée.

Donc, si vous recherchez de la levure de bière pour un traitement prolongé, que vous tolérez le gluten et n’avez ni de problèmes de ballonnement ni d’allergies au poisson,  la levure de bière en gélule est faite pour vous.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x