La levure de bière active : dans quels cas l’utiliser ?

levure de bière activeLa levure de bière se décline sous deux formes : la levure de bière inactive et la levure de bière active. Ces deux types de levure de bière diffèrent par leur composant. Le terme « inactive » fait référence à la levure de bière qui a subi un séchage à haute température. Ce type de levure de bière regorge surtout de vitamine.

La levure de bière active ou encore vivante quant à elle a subi un traitement à basse température. Si vous recherchez un remède deux en un, optez pour la levure de bière active. En effet, la levure de bière active a gardé tous ses vitamines et minéraux, mais il est aussi constitué de micro-organisme probiotique.

L’utiliser comme probiotique

La levure de bière active est un très bon probiotique. Les probiotiques sont des éléments médicamenteux naturels ou transformés que l’on nous conseille de consommer pour équilibrer nos flores intestinales. Pour les femmes, la consommation d’un probiotique agit également sur la flore vaginale. La levure de bière vivante est essentiellement de micro-organismes probiotiques. Ces micro-organismes sont destinés à améliorer le transit intestinal, à améliorer les colopathies, à prévenir et guérir les infections à helicobacter pylori. Outre, la levure de bière active est conseillée par les nutritionnistes aux patients ayant des problèmes digestifs.

Reconstruire sa flore intestinale

Reconstruire sa flore intestinaleLa flore intestinale est l’ensemble des bactéries utiles se trouvant dans nos intestins. Elles sont utiles pour le bon fonctionnement de notre transit. Un trouble au niveau de la flore intestinale implique souvent de la constipation et certaines fois la diarrhée. Les troubles de la flore intestinale surviennent souvent après la prise d’antibiotiques d’aliments que l’on ne tolère pas. La levure de bière est apte à développer de nouvelles flores intestinales en nous. Elle est également prise pour faite revivre la flore intestinale fragilisée par un régime alimentaire nocif ou par les médicaments. En outre, il est possible de la prendre à titre préventif.

Précaution d’emploi

Premièrement, il est préférable de ne prendre que de la levure de bière traitée biologiquement. En effet, la levure de bière active bio est plus saine et plus efficace que celle qui a été traitée chimiquement. Outre, la levure de bière bio a l’avantage d’être sans gluten pour la plupart.

Deuxièmement, pour prendre la levure de bière active destinée à reconstruire la flore intestinale adressez-vous à votre thérapeute. Cependant, vous pouvez prendre la levure de bière en gélule deux fois par jour pendant trois mois pour un traitement complet.

Troisièmement, lorsque vous prenez de la levure de bière active, faites du sport et mangez d’une manière équilibrée.

La levure de bière active dans le cosmétique

La levure de bière active dans le cosmétiqueLa levure de bière active est également utilisée dans le cosmétique. Elle peut être prise pour soigner les cheveux, la peau ou encore les ongles.

En effet, la levure de bière active contient une plus grande quantité de complexes vitaminique B. De plus, grâce à son traitement sous basse température, la qualité de vitamines B qu’elle contienne est d’une plus grande qualité. De ce fait, la levure de bière active est une solution très efficace pour ce qui est du renforcement de la kératine.

Si vous avez une peau, des ongles ou des cheveux fragiles, vous pouvez donc prendre de la levure de bière active pour les renforcer.

Une cure pour améliorer la kératine

La kératine est une protéine grandement présente dans nos cheveux, nos ongles et nos cheveux. La dégradation de cette protéine cause la fragilisation de ces parties de notre corps. Voici les signes de la dégradation de la kératine :

  • ongles cassants et mous,
  • cheveux poreux et fourchus qui ne repoussent plus,
  • peau sèche et facilement irritée

Lorsque ces signes surviennent, vous pouvez commencer une cure à la levure de bière active. Vous pouvez trouver ici des informations sur le prix de la levure de bière.

Précaution d’emploi

Précaution d’emploiPour une cure de levure de bière à but cosmétique, il est possible d’avoir recours à l’application locale de la levure de bière. Pour cela, il vous faudra de la levure de bière active en poudre. Utilisez la poudre de levure de bière pour vous faire un masque pour la peau ou pour les cheveux.

Pour mener à bien la cure, vous pouvez supplémenter la prise de la levure de bière avec un comprimé ou une gélule de levure de bière active à prendre tous les matins à jeun. Vous êtes toujours convié à consulter un nutritionniste avant de commencer cette cure.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x