Peut-on prendre de la levure en bière en cas de grossesse ?

la grossesse et la levure de bièreLorsque l’on porte la vie, on doit faire attention à sa santé. Bébé doit être protégé des agressions internes et externes. La prise de compléments alimentaires doit de ce fait se faire avec vigilance. Pourtant, il se peut que vous ayez entamé une cure bien avant votre grossesse et que vous désiriez continuer.

Concernant la levure de bière, la question se pose souvent. Est-il possible de prendre ce complément alimentaire pendant les neuf mois d’attente ? La réponse est oui. Il est bien possible de consommer la levure de bière lorsque l’on est enceinte. Cependant, pour que cet élément puisse avoir un effet positif sur la mère et l’enfant, il faut prendre quelques précautions.

Pour qui ?

Pour quiBien que la consommation de la levure de bière soit admissible pour les futures mamans, il faudra spécifier quelques critères à risque. Alors, la levure de bière peut être consommée par les femmes enceintes non allergiques au gluten et par celles qui n’ont pas de problèmes rénaux. Outre, il ne faut pas prendre la levure de bière si l’on a un problème de colon irritable.

Si vous ne présentez pas les problèmes sanitaires énoncés ci-haut vous pouvez normalement prendre de la levure de bière pendant votre grossesse. Cependant, informez-vous bien sur la levure de bière auprès de votre médecin obstétricien et de votre nutritionniste avant de vous lancer dans l’aventure. En effet, ces spécialistes de la santé sont les mieux placés pour vous donner les détails les plus précis sur la compatibilité de ce complémentaire à votre état de santé.

En outre, si vous êtes déjà adepte de la levure de bière, et que vous respectez une bonne hygiène alimentaire et effectuez des activités physiques régulières, prendre de la levure de bière pendant la grossesse ne devrait poser de problème ni à vous ni à bébé. Dans ce cas de figure, la levure de bière vous aidera à avoir une peau encore plus douce, des ongles et des cheveux renforcés. Donc, vous accueillerez votre petit bout dans une allure merveilleuse.

Ses bienfaits pour la grossesse

Ses bienfaits pour la grossesseChez certaines femmes enceintes, la prise de la levure de bière est particulièrement conseillée. En effet, ce complément alimentaire peut avoir des effets très positifs chez la future maman, à savoir :

  • Diminution de la sensation de nausée,
  • Amélioration du transit (diminution de la sensation de constipation),
  • Éliminations des crampes,
  • Amélioration de l’endurance du corps,
  • Renforcement de l’immunité,
  • Stimulation de la montée du lait,
  • Barrière contre la chute des cheveux,
  • Barrière contre les boutons d’acné de grossesse,
  • Renforcement de la solidité des dents,
  • Apport en protéine bénéfique pour l’enfant comme pour la mère,
  • Renforcement de l’immunité de l’enfant,
  • Élimination des risques d’intolérance au gluten chez l’enfant.

Bien évidemment, il faudra consommer la levure de bière à dose raisonnable et respecter une bonne hygiène de vie durant sa grossesse. Pour éviter de prendre de réels kilos excédentaires lors de la consommation de la levure de bière, il faudra aussi bien s’hydrater.

Quelle variante prendre ?

Quelle variante prendreDonc, nous savons maintenant que la levure de bière est bien compatible aux femmes enceintes. Cependant, durant votre grossesse, optez pour la levure de bière bio. Sous sa variante bio, la levure de bière est exempte de produits chimiques et convient mieux au bébé.

Il faudra également éviter la levure de bière en gélule ou en comprimé durant sa grossesse, car ces deux variantes du complément alimentaire pourraient contenir des additifs chimiques. Donc, prenez de la levure de bière en poudre ou en paillette pendant votre grossesse.

Pour la posologie, prenez en une cuillère à café à chaque repas. Vous pouvez la diluer dans votre jus d’orange le matin, l’incorporer à votre salade à midi et la diluer dans votre soupe le soir. En outre, voici un tuyau sur le prix de la levure de bière pour mieux vous aider dans votre achat.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x