Pourquoi faut-il prendre de la levure de bière bio ?

levure de bière bio en poudreLa levure de bière peut être prise en complément alimentaire ou utilisée à des fins cosmétiques. En outre, distribuée par les pharmacies, les épiceries et les boutiques homéopathiques, la levure de bière est l’élément indispensable des soins à base de vitamine B. Si vous êtes un adepte des produits naturels et normalisés, choisissez la levure de bière dans sa forme bio.

La levure de bière bio

La levure de bière bio tout comme la levure de bière de synthèse vient du champignon Saccharomyces cerevisiae. Une levure de bière obtient la qualification « bio » lorsqu’elle est issue d’une culture entièrement biologique.

Pour obtenir de la levure de bière biologique, les producteurs utilisent des matières premières bios (houblon, malte, maïs, etc.). Ensuite, ils mettent les produits à fermenter dans un milieu qui remplit les conditions nécessaires à la culture bio de la levure de bière.

Donc, il vous est conseillé d’utiliser la levure de bière bio car son processus de fabrication est plus naturel.

Ses propriétés

ses propriétésLa levure de bière bio peut être active (vivante/revivifiable) ou inactive selon la façon dont elle a été fermentée. Dans sa forme active, elle sert essentiellement de probiotique. Sous sa forme inactive, la levure de bière est utilisée dans des cures cosmétiques pour les cheveux, les ongles ou la peau.

La levure de bière bio contient un taux élevé du complexe vitaminique B ainsi qu’une multitude de minéraux naturels. La levure de bière bio est notamment appréciée pour sa nature souvent sans gluten.

Donc, choisissez la levure de bière bio si vous êtes intolérant au gluten.

Ses bienfaits

La levure de bière bio a de multiples vertus. Elle booste mieux la kératine des cheveux, de la peau et des ongles, car sa composition plus pure confère davantage de puissance à ses principes actifs. Elle est également plus efficace pour le traitement des problèmes digestifs et des troubles liés à la fragilisation des flores intestinales et vaginales.

La levure de bière bio est un bon complément alimentaire qui peut pallier le manque de vitamine B. Toutefois, avant de se lancer dans une cure, demandez les avis de votre nutritionniste. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre pharmacien concernant les doses journalières que vous pouvez consommer.

Choisir la levure de bière bio

choisir la levure de bière bioChoisir la levure de bière bio c’est opter pour un produit pur, mais plus efficace. Pourquoi la levure de bière bio serait-elle plus pure ? À vrai dire, depuis la culture des matières premières qui sont entrées dans sa fabrication, jusqu’à son conditionnement final, la levure de bière biologique n’a connue ni pesticide, ni trace d’énergie fossile, ni conservateur artificiel.

De ce fait, la levure de bière bio est un complément alimentaire, un substitut cosmétique, que vous pouvez utiliser sans crainte. En adoptant la formule bio de la levure de bière, vous ne risquez aucunement l’infiltration de produits toxiques dans votre corps. Choisissez la levure de bière bio pour préserver votre santé.

L’acheter

Si la levure de bière bio vous intéresse, sachez que vous pouvez vous en acheter dans les boutiques d’homéopathie, dans les pharmacies et les parapharmacies, en grande surface ainsi que sur les boutiques en lignes.

Si vous désirez faire un achat à prix intéressant, vous pouvez acheter votre levure de bière bio auprès d’un revendeur et producteur local. Toutefois, en visitant les stores en ligne de renom, vous trouverez sûrement de la levure de bière bio à petit prix.

Utiliser la levure de bière bio

utiliser la levure de bière bioPour utiliser la levure de bière bio, vous pouvez choisir entre application locale et cure par voie orale.

Si vous voulez utiliser la levure de bière pour vos cheveux par exemple, vous pouvez la transformer en masque avant shampoing. Si vous voulez prendre de la levure de bière pour remédier à des maux intestinaux, vous pouvez la prendre sous forme de gélule ou de comprimé.

En outre, utilisez la levure de bière bio si votre organisme ne tolère pas le gluten.

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x