Utilisez de la levure de bière pour avoir de beaux cheveux

booster son capital capillaireVous avez toujours voulu avoir de beaux cheveux sains et longs, mais vous n’arrivez pas à trouver le bon produit qui pourrait vous aider à réaliser ce rêve. Il serait peut-être temps de vous tourner vers la levure de bière. Quel que soit le type de votre chevelure, vous pouvez en effet booster votre capital capillaire en suivant une cure à base de levure de bière.

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, rappelons-nous cependant que seule la persévérance dans la poursuite de la cure pourra nous donner les meilleurs résultats. Certes, la levure de bière vous donnera une chevelure éclatante de santé, mais si vous ne prenez pas la cure au sérieux vous ne pourriez jamais atteindre un résultat vraiment satisfaisant. Alors, comment utiliser la levure de bière pour ses cheveux ?

Pourquoi la levure de bière peut-elle embellir les cheveux ?

vitamines B levure de bièreLa levure de bière est essentiellement composée de vitamines du groupe B. Le complexe vitaminique B est nécessaire pour la synthèse de la kératine, la croissance cellulaire (pousse et repousse des cheveux), la fortification des bulbes capillaires, la pigmentation de cheveux et la restructuration des cheveux. Les différents minéraux retrouvés dans la levure de bière, à l’exemple du fer et du calcium servent quant à eux à renforcer la solidité de chaque grain de cheveux. De ce fait, la levure de bière regorge d’éléments nutritifs nécessaires pour la croissance et le renforcement de chaque grain de cheveux.

Quelles sont les méthodes à suivre ?

La levure de bière est proposée sous différentes formes en pharmacie et en parapharmacie ;  elle peut être vendue en comprimés, gélules,  flocons, poudre ou lamelle. Si vous ne savez que choisir, privilégiez le produit dont le mode d’administration vous conviendra le plus.

Toutefois, si vous voulez suivre une cure de levure de bière destinée à embellir votre chevelure, songez à effectuer votre cure en couplant une prise par voie orale à une application locale d’une dérivée de la levure de bière.

En combinant la cure par voie orale à la cure par application locale, vous pourriez avoir des résultats significatifs au bout de deux à trois semaines de cure. Cependant, il faudra suivre les deux sortes de cure pendant trois mois pour des résultats vraiment concluants.

Cure par voie orale

gélule de levure de bièreLa prise de la levure de bière par voie orale est la meilleure façon d’apporter les bons éléments nutritifs à vos cheveux. Pour ce faire, prenez la levure de bière en complément alimentaire à raison de 3000 mg par jour à répartir sur trois prises dans la journée. Ici, il pourrait s’agir de comprimés, de gélules ou encore de poudre à faire dissoudre dans un verre d’eau tiède.

Avec une cure par voie orale, le premier 1000 mg doit être pris le matin à jeun. Pour les 2000 mg qui restent, vous pouvez vous en servir pour assaisonner le repas de midi et le dîner. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment lorsque vous suivez cette cure pour que la levure de bière puisse agir correctement sur votre cible, les cheveux.

Cure par application locale

masque de levure de bière au lait et mielLa cure par application locale se réalise selon un procédé tout simple, la réalisation d’un masque avant shampoing à faire chez soi. Pour faire ce masque à la levure de bière, vous auriez besoin de 20 gr de poudre de levure de bière active, une cuillère à soupe de lait, et une cuillère à café de miel.

Commencez par mélanger le lait au miel. Lorsque un mélange moins liquide, incorporez-la à la poudre de levure de bière. Mélangez bien le tout jusqu’à ce qu’elle devienne le plus homogène possible. Après cela, laissez reposer le mélange pendant trente minutes.

Avant d’appliquer le masque, mouillez vos cheveux avec de l’eau chaude. Après essorage, appliquez le masque en commençant par la totalité de votre cuir chevelu, et en finissant par la pointe des cheveux. Massez votre cuir chevelu pendant dix minutes après l’application du masque et laissez un temps de pose de trente minutes avant d’appliquer votre shampoing.

En suivant cette cure à base de levure de bière, vous pourriez avoir une chevelure épaissie, brillante, plus forte et sans fourche. Si cette astuce pour avoir de beaux cheveux vous a intéressé, sachez que vous pouvez trouver de la levure de bière à petit prix sur les boutiques en lignes spécialisées. En outre, en pharmacie, l’achat de la levure de bière ne nécessite pas d’ordonnance.

 

Leave a Reply

Bon plan : Bénéficier d'une levure de bière d'excellente qualité

x